Jo Vandemeulebroucke
thérapeute manuel pour chevaux

Beukenhofstraat 3
8570 Vichte
Belgique

+32 473 68 33 97

jo.vandemeulebroucke@skynet.be

CHRONIQUE D’UNE SEMAINE FABULEUSE : Ce que nous pouvons faire pour vous. Regardez-vous.

 

Pour le bien-être et la performance

Les bienfaits

 

        la prévention des accidents
        rétablir le fonctionnement optimal des articulations. De plus, des conditions de mouvements plus favorables seront créées qui augmenteront la prestation sportive de façon manuelle complètement naturelle.
        les muscles et les tendons sont à même de fonctionner avec un “effet lévier” plus adéquat, c.a.d. en exigeant moins d’énergie de l’appareil de mouvements. Un même travail peut être effectué en requérant moins d’énergie. Ceci est appelé le “principe minimum”.
Le concept VDM (MQD)

Jo Vandemeulebroucke a étudié la Thérapie Manuelle à l’Ecole de Thérapie Manuelle à Utrecht. Depuis 1996, ce traitement a été modifié par Jo Vandemeulebroucke. Le traitement est tellement doux, qu’on le confond parfois avec la méthode “Eggshell”. Tout la chaine d’articulations subit une mobilisation dirigée, de façon quadri-dimensionelle, à l’intérieur des limites physiologiques des articulations. Le traitement se base essentiellement sur la biomécanique, la morphologie foncionelle et la logique formelle. Ce système de traitement unique, présenté lors de congrès, a déjà été favorablement accueilli par nombre de médecins, vétérinaires, ingénieurs, thérapeutes manuels. Jo a transposé ce modèle de l’humain au cheval en 2006.

Dans le concept VDM les mobilisations sont effectuées en quatre dimensions : l’espace et le temps. Ainsi Vandemeulebroucke est le tout premier au monde qui est parvenu à mobiliser en quatre dimensions. Les mobilisations fournissent, via le système neurologique, de l’information très ciblée au tissu collagène moteur. Les mouvements d’articulations s’effectuent ainsi d’une façon plus efficiente. Prenez rendez-vous en toute confiance parce que vous aimez vos chevaux. Alors nous vouspouvons avancer avec le même objectif, le bien-être et la performance du cheval !

 

Le Monde Vétérinaire :
European Veterinary Magazine 
vers l’article